Historique de l’entreprise

Après un apprentissage de carreleur, suivi de 2 années de pratique en tant que poseur de sol, Xavier Oberson a obtenu un brevet et une maîtrise fédérale de carreleur.  Ces trois papiers en poche, il poursuit sa formation avec l’obtention d’un CFC de maçon qu’il termine à 30 ans.

Son objectif : faire des chapes et des finitions qui lui permettent de rassembler ses différentes compétences.

Alois Rey le prend sous son aile chez Valisol pendant 8 mois, avant de partir à la retraite. Xavier reprend ses travaux et mandats mais en créant sa propre entreprise, Xavier Oberson Sàrl., qui voit le jour dans la zone industrielle de Sierre en 2000.

Très connu pour ses revêtements et ses chapes, l’entreprise propose également du carrelage et travaux spécifiques. Retrouvez-les ici.

 

Explication du logo

« La base de la confiance » est tout un symbole. La base représente la chape, là où les pieds sont stables et solides pour bâtir une constructionet la confiance doit régner entre l’entreprise et son client.

Le logo de Xavier Oberson Sàrl parle de lui-même et est un signe assez distinctif de l’entreprise en Valais central.

En 2000, il n’y avait que la ligne bordeaux, mais lorsque l’entreprise commença à proposer ses services comme poseur de carrelage, la ligne s’est dédoublée, pour représenter le support ainsi que le revêtement du sol. Le dégradé représente l’évolution de l’entreprise, ainsi que l’évolution de ses travaux.